Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romain LARDANCHET "Gros"
22 octobre 2007

Bonjour Stephanie, Tout d'abord, merci pour ton

   Bonjour Stephanie, Tout d'abord, merci pour ton message, tes encouragement, et tes questions.

                          Pour satisfaire ta curiosité, sache que les references et les inspirations me venant du monde de la BD sont legions.
Il ne sera donc pas possible ici de les citer; mais en effet, Caza m'a beaucoup apporté ( ne serait-ce qu'il y à quinze jours au festival Chambéry BD, où nous avons passés pres d'hune heure ensemble, lors de laquelle il a critiqué mes dessins et m'a donné mille conseils.Il y a aussi
Druillet ,Moebius, Mezieres, et Jean-Claude Gal ... Voila pour les Français... Avec ça , il y a John Buscema et Frank Frazetta aux Etats Unis,
sans oublier Buichi Terasawa, Go Nagai, Leiji Matsumoto, Masamune Shiro et Shoji Kawamori pour les principaux artistes Japonnais.
       J'espere que cela satisfera quelquepeu ta curiosité,mais n'hesite pas à m'adresser une quelconque critique, commentaire, appreciation...

  (pour les romans, nous en reparlerons,quand aux RPG, je n'y joue qu'en grandeur nature ...)ville_urbartz

Publicité
Commentaires
S
je trouver très marrent se dessin par ce-qu' il me fait penser a une fourre d' un filme qui s' appele ( le filme japonai le chateau dans le ciel)
S
Bonjour Romain,<br /> Je comprends mieux pourquoi mon œil a été séduit par tes dessins … Moebius ou Mezières, (dont deux petites affiches siègent juste en dessous de ton dessin) sont les auteurs avec lesquels j’ai appris toute jeune à aimer la BD. Tu as rencontré Caza et il t’a conseillé ? Petit veinard !!!(je n’avais pas pu aller à Chambéry, là tu remues le couteau dans la plaie…tant pis j’me console en me rappelant les expo de Moebius ou de Siudmak que j’avais été voir …). Pour les auteurs jap’ j’ai été plus étonnée, je voyais plus des références à Kishiro ou Otomo (surtout pour les planches de villes et les ambiances générales) mais comme tes références sont multiples, ils y sont peut être aussi ? <br /> En tout cas, merci d’avoir étanché ma curiosité, je repasserai par là pour voir la suite de tes œuvres inédites.<br /> <br /> Stéphanie<br /> <br /> PS : la dernière fois je n’ai parlé que de tes dessins, mais mes compliments allaient également à tes sculptures…ça me ruinerait d’avoir du Giger chez moi ?
Romain LARDANCHET "Gros"
Publicité
Publicité